Le journaliste économique, Gérald Fillion, au 14e Salon du livre de la Péninsule acadienne!

Le vendredi 6 octobre 2017 - 17:00
Lieu: 
CCNB Péninsule acadienne - École des Pêches de Caraquet

Le journaliste économique, Gérald Fillion, au 14e Salon du livre de la Péninsule acadienne!

(Shippagan, N.-B. – Le 12 septembre 2017) – Le populaire journaliste économique, Gérald Fillion, présentera un Apéro-conférence, le vendredi 6 octobre à 17h à la Salle Hédard-Lanteigne de l’École des pêches de Caraquet, dans le cadre du 14e Salon du livre de la Péninsule acadienne.

C’est la première fois que l’animateur de RDI Économie et de Vocation : Leader sera de passage dans la région pour rencontrer le public. Une visite qui réjouit l’équipe du Salon.

«L’économie est un sujet que nous tentons chaque année de couvrir lors du Salon, car on sait qu’il y a un intérêt certain chez nos lecteurs. En 2014, nous accueillions Gaétan Frigon, l’an dernier c’était le philosophe Alain Deneault et cette année c’est pour nous un honneur de recevoir monsieur Fillion, qui est actuellement le journaliste le plus cité dans les médias au Québec et probablement au Canada francophone, quand il est question d’économie», affirme le directeur général par intérim du Salon du livre, François Cormier.

Celui qui analyse l’actualité économique et vulgarise le monde de la finance au profit du grand public depuis près de 20 ans est également l’auteur de deux livres publiés aux Éditions La Presse dont, Vos questions sur l’économie (2014 et 2017) et L’économie c’est pas compliqué (2016), des ouvrages tous écrits en collaboration avec François Delorme, professeur au département de Sciences économiques de l’Université de Sherbrooke.

L’Apéro-conférence est présenté en collaboration avec le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de la Péninsule acadienne, le Club Entrepreneur Étudiant PhénoMénE inc. et l’Acadie Nouvelle.

Les billets pour assister à l’événement sont présentement en vente sur le site web de l’Acadie Nouvelle au www.anboutique.ca/billets.