Galerie Boulev’Art

Les arts et la communauté d’affaires vont de pair

La Chambre de commerce et du tourisme du Grand Caraquet s’intéresse beaucoup aux artistes de la région du Grand Caraquet.  C’est pourquoi elle a décidé de combiner les arts et la communauté d’affaires en un même lieu.  La galerie Boulev’art se situe dans les locaux de la Chambre au 39, boulevard St-Pierre Ouest à Caraquet.

Venez découvrir les œuvres de plusieurs artistes de chez nous.

Conrad Légère

Natif de Caraquet, Conrad Légère découvre l’art de la peinture tardivement au tournant de ses 50 ans.  Il peint principalement à l’huile sur toile et sur de la pierre, un produit de sa conception personnelle.  Il s’inspire principalement de sujets réalistes à partir de photos et de paysages de la grande région de la Péninsule acadienne.  Il privilégie la mer, les bateaux et les phares.

Nicole Haché

L’artiste visuelle acadienne Nicole Haché a grandi sur l’île Lamèque avant de s’établir à Caraquet, village côtier de la province du Nouveau-Brunswick, au Canada. La beauté des paysages et l’ouverture des grands espaces sur l’infini océanique nourrissent en elle un attachement farouche à la planète et ce goût du large et de la liberté qui imprègne ses premières œuvres.

Geneviève Bouffard

L'artiste Geneviève Bouffard aime observer la nature de loin ou de très près et y peindre ce qui l'émerveille, soit avec une exagération ou une perspective inhabituelle et un soupçon de surréalisme. Venez admirer les oeuvres de cette artiste locale!

 

Catégorie: